Irish Jess
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Épisode 1: le voyage et l'arrivée

3 participants

Aller en bas

Épisode 1: le voyage et l'arrivée Empty Épisode 1: le voyage et l'arrivée

Message  Jessyca Mar 18 Sep - 11:28

16 septembre
15h: Voila, c'est le moment, je pars, je visualise la maison une dernière fois avant de partir. J'embarque dans l'auto.
15h45: À cause de je ne sais quoi, je commence à faire une infection urinaire. Ca y est, je me dis, je ne pars pas aujourd'hui. On arrête à l'urgence de Louiseville, j'appelle pour retarder mon vol, mais il n'y a pas de place avant vendredi. Les hôpitaux, avec 1000 heures d'attente, je ne savais pas quoi faire. Remettre ca à plus tard??? Non, j'ai besoin de suivre ce tournant de ma vie maintenant.
17h30: Arrivée à l'aréoport. Camille et Cassiopée me disent un p'tit salut et j'embarques. Mes parents pleurent beaucoup et je les comprends. " C'est de ne pas te voir pendant longtemps qui me fait de la peine" m'a dit Louise. Elle m'a donné son porte bonheur que je gardes toujours sur moi et qui m'aide.

19h45: L'avion. Je mais les bracelets d'acupuncture et miracle, pas mal au coeur. Dans un de mes livres de préparation, ils disent de toujours discuter avec son voisin dans l'avion. Évidement, le seul banc de vide dans l'avion était celui à côté du mien. Je dors peu et très mal dans l'avion. Ils nous servent un souper (pas mal) à 9h et le petit dej à 1h du mat

17 septembre

2h: Après avoir évacué mon stress (et par ce fait même la nourriture) de ma bouche, j'arrive à Londre. Heure local: 7h du mat. Pour me rendre devant la porte d'embarquement de mon transfert, ca m'a pris 2h. On a même du prendre un autobus. L'aréoport est gigantesque, mais pas tellement bon. Pendant toute la journée, je ne penses qu'à une seule chose: dormir. Malheureusement, je ne veux pas manquer mon transfaert alors j'écoute de la musique, j'achète un journal, je niaise. Intelligente comme je suis, j'ouvres mon portable mais la pile est morte et mon adaptateur de prise et dans mes valises.

15h30(10h30 pour vous): Enfin, l'avion finale!!! Encore une fois, je n'ai pas de voisin de siège et une des hôtesses me dmande, en regardant mon billet, si je suis de la famille à Brad. Ici, c'est plus fort qu'eux, même le médecin me l'a demandé...... Je semi-dors dans l'avion, jusqu'au moment ou je m'achètes des pringles et un mini pespi!!!! C'est une petite canette, vraiment cute. J'ai du la jetté mais sinon c'était le premier souvenir que je m'étais mandaté de garder. Bref, après cet encas, j'ai commencé à réalisé que j'allais sur l'île magique de mon adolescence. Comme une enfant de 6 ans, je colles mon visage dabs le hublot pour voir la première parcelle de terre. L'avion fait alors un énorme virage et s'ouvre à moi l'Irlande. Moment magique.

17h: L'avion atterit. Le douanier me fait attendre sur le côté pendant qu'il passe les gens pas louche comme moi. Après avoir étampé mon passeport (et de ce fait me ramener encore un fois à Brad), je cours vers mes valises. Ouf, elles sont la, intacte. Je prends alors un taxi avec un chaffeur typique: parle super vite, avec l'accent britanique mais amplifier, se perds dans Dublin,etc. Mais il ne m'a pas charger le détour.

18h: Arrive à l'auberge. Le gars qui m'accueil s'appeler Lucas et est super sympatique. Il me donne alors ma clé de dortoirs: un dortoirs mixte de 16 personnes. J'entre dans le dortoir en question: personne ne se parlent, tous restent dans leurs coin. Alors je me dit: ah non, yé pas question de faire l'individualiste. Je me présentes à plusieurs personnes. Je me rapproche vite de deux francais qui trouve mon accent très joli mais me font répéter 50 fois. On va manger un méchante bonne bouffe et on se promène pendant deux heures dans Dublin. Je suis allé voir le "Trinity college", l'Université de Dublin. C'est tellement grand et beau, ca donne le goût d'étudier.

23h: Dodo, et j'ai surement ronflé.....

18 septembre

9h30: Je me réveille, trop tard pour le déjeuner. Je prends ma douche (très dégueu soit dit en passant) et je vais chez le médecin. 15 minutes après mon arrivé, je sors avec ma prescription. Je trouves ca super de pouvoir payé: ca va vite et ya pas de têtage. Je me diriges vers le bureau avec lequel je fais affaire pour m'y inscrire et tout va bien. Je décides donc de m'arrêter à l'épicerie. Voila, un bon conseil: écoutez toujours les petits conseils d'une maman. En Irlande (et Dieu merci), on doit payer pour acheter des sacs d'épicerie et ca, dans un but purement écologique. Étant une personne sensible à l'environnement, j'ai donc traine mes choses dans mes mains.

16h21: Je suis rendu la. Je m'ennuie de vous tous!
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1: le voyage et l'arrivée Empty Re: Épisode 1: le voyage et l'arrivée

Message  Alex Mar 18 Sep - 13:58

Avoir su, on aurait pu demander à Steph de te faire une armée de petits sacs! lol! Semblerait que ton voyage part sur une bonne note (à quelques détails près, mais je me dis que si tout avait été parfait, le pire serait arrivé après). La connexion que tu utilises c'est celle de l'auberge?
Alex
Alex
Admin

Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/09/2007

https://irishjess.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1: le voyage et l'arrivée Empty Re: Épisode 1: le voyage et l'arrivée

Message  Legaroth Mar 18 Sep - 14:28

Avoir su pour ton infection, tu aurais dû me donner un coup de fil! J'aurais pu t'arranger ça!

Legaroth

Nombre de messages : 551
Localisation : Sherbrooke Bleach
Date d'inscription : 13/09/2007

http://trigunelite.free.fr/eynhallow/index

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1: le voyage et l'arrivée Empty Re: Épisode 1: le voyage et l'arrivée

Message  Jessyca Mar 18 Sep - 18:27

J'utilises la connexion wireless qui coute 0 (la seule chose en fait) et pour l'infection, je le saurai la prochaine fois, mais ca a pas pris de temps. Seulement, je crois que les médoc marchent pas pour moi...........Mais je retiens l'offre pour mon retour
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1: le voyage et l'arrivée Empty Re: Épisode 1: le voyage et l'arrivée

Message  Legaroth Mar 18 Sep - 19:20

D'accord ^^

Legaroth

Nombre de messages : 551
Localisation : Sherbrooke Bleach
Date d'inscription : 13/09/2007

http://trigunelite.free.fr/eynhallow/index

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1: le voyage et l'arrivée Empty Re: Épisode 1: le voyage et l'arrivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser