Irish Jess
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Episode 2: premiers jours

+3
Shany
Alex
Jessyca
7 participants

Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty Episode 2: premiers jours

Message  Jessyca Ven 21 Sep - 17:37

18 septembre

Je changes de chambre pour les deux prochaines nuits. C'est une chambre a 4 personnes seulement. Bon, je me ferais d'autre amis, me dis-je, et mon voeu se realisa.
En entrant dans se nouveau dortoir, une jeune fille est deja sur son lit et elle me salue. Je lui retourne la formule de politesse, sans plus ni moins. Je defais mais baguages et on commences a parler. C'est une allemande, elle a 19 ans, etudie en biologie et s'appelle Jessica. En allemand, on prononce " Yessica".
Un autre gars entre. On le surnomme rapidement "Surfer boy". C'est effectivement un californien qui voyiage seul pendant deux mois partout sur la carte. Il s'appelle Zack.
Mon ami Francais, Ambroise, vient nous rejoindre et on va tous souper (ou diner comme ils disent). Ce fut l'un des soupers les plus enrichissants de ma vie. Non seuelemtn j'etais entoure de 3 pays different du mien, mais j'etais avec des gens passionnees qui sont pret a tout pour fouler le sol de plusieurs pays. Nous sommes alles ensuite dans un pub ecoute de la musique irlandaise (pas de violon malheureusement) et je n'ai pas bu de Guinness a cause de mon infection......
Le soir venue, je me diriges vers mon casier pour prendre mon pyjama.Barre pour la nuit. Je dors donc habiller, mais trop fatigue pour m'en inquieter

19 septembre


Je manques encore le petit dejeuner, car Jessica ne voulait pas me reveiller. "Tu avais l'air de tellement bien dormir". Je me leves lentement et Ambroise cogne a ma porte. Je lui dis bonjour et il me dis"Non mais dis donc, c'est tard 10h30 pour se lever".
J'arrete de penser.10h30......
Mon cerveau repart et voila que je me souviens d'un rendez-vous au bureau du programme qui m'aide a 11h. Je ne me change pas (car mon
Je me leve d'un seul bon, garde les memes vetements que la journe d'avant, saute litteralement dans mes souliers, prends mon sac et court. En bon quebecois " la patate m'a saute".
Heureusement, j'arrive a temps. La reunion, plein d'info essentiel, est longue, et la fille avec un style totallement amercain, parle trop vite et trop "en anglais" pour moi. Je dors les yeux ouverts. J'y rencontre un autre quebecois, mais il a vite disparue dans la brume.
Avec mon ami allemande, on cherche des appart pour partager une chambre ensemble. On passe la journee ensemble et je passes la soiree avec mon Ambroise. Il est vraiment sympa et nous parlons de toute sorte de chose. Il est dans une auberge differente de la notre.

a suivre.......
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty Re: Episode 2: premiers jours

Message  Alex Ven 21 Sep - 22:39

cool de voir que tu te fais des amis! Mais... À QUAND LES TOFOS???? lol! J'avoue que ça doit être cool de manger avec des gens de 3 pays différents Shocked
Alex
Alex
Admin

Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/09/2007

https://irishjess.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty Re: Episode 2: premiers jours

Message  Jessyca Sam 22 Sep - 15:23

20 septembre

Je me lève et fait mes valises. Je prends des photos et j’appelle un taxi (trop de trucs…). Je change d’hôtel qui est beaucoup moins spacieux. Tant pis, ce n’est qu’une nuit.
Je pars tout l’après-midi et je marche environ 4 heures. Je laisse des curriculum vitae partout ou je sais l’affaire. Chaque fois qu’un magasin affiche un emploi, je m’arrête et je réfléchie : suis-je fait pour se genre d’emploi, est-ce que mon anglais pourrait suffire, est-je l’expérience ou, du moins, la tête de l’emploi pour faire ca??? Je m’arrête dans plusieurs boutiques, dans un HMV, dans un magasin de jouets, dans des boutiques d’arts, des cafés, des restos, etc. Journée éprouvante.
Le soir, je rejoins Jessica à se qu’on surnomme gentiment : la grosse lumière. Comme à son habitude, elle a un McFleury dans les mains. On pars pour visiter un appartement.
Plus on progresse vers le lieu de rendez-vous, plus je me dis que le cartier ne me plait pas.
On arrive à l’appartement : c’est très très beau, à proximité de pleins de resto et de magasins. On visite, et un des gars est Français. Ils ne nous choisissent pas.
On retourne et on fait des téléphones pour des appartements, sans grand résultat.

21 septembre 2007

Jessica me réveille à 7h30 pour savoir si j’ai trouvé un autre hôtel. Je lui réponds que oui et lui dit qu’il est bien. Aberration total. Elle part pour sa deuxième entrevue et les quatre américains ont déjà quitté la chambre. Je me rendors. Je me réveille vers 10 heures et la réalité me foudroie : je dois me trouver un travail. Je prends une bonne douche et je me prépare à aller vendre ma salade. Jessica revient. Elle a eu le poste.

Vers 11h, on change d’hôtel, qui est à trois pâtés de maison de l’ancienne. Puisque la chambre n’est pas prête, la réceptionniste nous donne la clé pour la salle des bagages. En ouvrant cette porte, on réalise dans quel genre d’hôtel nous sommes. Le genre d’hôtel qu’on ne souhaite pas à nos ennemis. Puisque nous n’avions rien trouvé, tant pis, on devait rester là. On part chacune de notre côté. Encore une journée à tendre ma vie sur papier à de parfaits inconnues que je ne reverrai surement jamais.
Le soir, nous décidons d’aller dans un pub pour converser et voir le match de Rugby qui oppose la France et l’Irlande. Franchement, le Rugby ici, c’est la folie, surtout lorsqu’il joue contre la France. Tout le monde était habiller pour ca, on a eu des chandails et on a croisé un groupe de vieux bonhommes français avec leur béret. Très drôle.
Malheureusement, les Irlandais ont perdus (25 à 3!) mais je n’ai su que le résultat final ce matin. Pendant qu’on ne voyait rien de la télé à cause de notre grandeur, on a bu de la Guinness. Et oui! Ma première, mais je n’ai pas vraiment accroché, je la trouve lourde et….
On s’éloigne! Alors, voila, on a bu…..pas mal et on a eu du fun.
Laissez moi vous parler d’un événement des plus bizarres. Alors qu’en après-midi nous étions très fatigués, Jess a décidé de me montrer des photos de ses amis et de sa famille sur son ordi. Étant seule dans la chambre, on en profitait. Voila qu’un gars entre et se couche dans son lit. On continue de parler quand même sans trop exagéré bien sur, car, dans un dortoir de huit personnes, y faut pas s’attendre au silence absolue. Moi, j’ai mais bouchons, mais certains en on pas.
Après quelques minutes, le gars nous dit avec un ton tellement insultant: « Pouvez-vous arrêter de parler?? Moi, je travailles de nuit et même si vous avez de jolies accents, je veux le silences ». On se regarde, intrigués, et je sors en colère. Jessica me suit et on part de la chambre, ce qui était préalablement notre intention.
Bon, jusqu’ici, le gars est pas trop bizarre, juste bête, mais son cas s’empire.
Lorsqu’on revient le soir, le gars est la, réveiller, en pleine forme. On se prépare à dormir et il commence à nous parler.
Moi, je l’ignore, parce que je le trouve, en bon québécois, « ben cave » mais Jessica lui réponds. Le problème, c’est qu’il pose une question, on répond en 5 mots max et il enchaîne avec des monologues de 10 minutes!!! Et c’est lui qui nous disait de la fermer!! On s’en fout de ce qui fait dans la vie et de son opinion, mais, même si on ne s’en occupe pas, il parle tout seul. On est dans nos lits, prête à dormir, nos livres en main pour lire, mais il continue de nous poser des questions. Lorsqu’il arrive à : « C’est quoi vos noms », je lui réponds Christine. Je sais pas pourquoi, mais il me faisait peur, comme s’il changeait d’humeur facilement. Jess lui réponds Mary et je ferme la lumière du dortoir. Encore une fois, il trouve quelque chose à dire que je n’écoute pas. Je dis, tout en appuyant mes mots « Bonne nuit, Mary ». Elle me regarde, le lit voisin au mien, au deuxième étage, totalement morte de rire et me retourne la forme de politesse. Il se tait. Enfin, me dis-je, mais honnêtement, j’aurais voulu être ailleurs à ce moment là.

22 septembre

On se lève vers 9h30. Le gars est encore la, mais il dort. On saute de notre lit, on roule nos sleeping (parce que le ménage pour cette hôtel ce fait en refaisant le lit seulement et en ne changeant pas les draps) et on range nos affaires. Il se réveille et il recommence à nous parlez. On ne l’écoute plus, on se dépêche comme si un Tsunami de paroles s’abattait sur nous. Il nous offre un contact pour un appartement et je lui dis non. Il nous demande ou on va rester et Jess lui sort un nom d’hôtel qui n’est pas le notre. Finalement, on referme la porte de ce dortoir insalubre derrière. Adieu, Mr Bipolaire.

On appelle un taxi, car notre autre hôtel est loin et que j’ai trop de bagages. On arrive rapidement à ce qui s’avère, pour ma part, le meilleur hôtel qu’on est eu. Avec un ascenseur, des douches et des toilettes impeccables, internet, une place de rangement avec cadenas pour nos trucs, un grand dortoir bien aéré, une grande cuisine et des murs colorés, j’adore. On va ensuite voir un appartement où les deux filles qui y demeurent sont Françaises. Malheureusement, puisque je parle français, elles ne veulent pas de nous. Anecdote : lorsque l’on s’est présenté devant la porte pour l’appartement, trois policiers sont venus à côté de nous et semblait dans une affaire assez sérieuse. On étaient morte de rire, car on imaginait que s’était les filles de cet appartement qu’ils venaient chercher, mais pas du tout. C’était un autre moment étrange.

On s’achète des trucs au dépanneur et on déjeune-dine super bien. Je pars ensuite pour mon « interview ». Je le mets entre guillemets car il n’a jamais existé. Lorsque le gars (que je ne peux pas nommer car il ne m’a jamais dit son nom) m’a téléphoné, je lui ai demandé si c’était à la même place ou j’étais aller porter mon CV. Il me dit oui. Peut-être que « oui », c’est un mot gaélique qui veut dire « cherche ».
Je pars. C’est à 5 minutes de mon hôtel. J’arrive 20 minutes avant le rendez-vous prévu. J’appelle Loulou pour qu’elle m’aide. Personne.
Le bureau est fermé. J’appelle le gars et c’est une femme qui me répond. Je lui dis que personne n’est la et elle me dit : oui, juste à entrer. Je lui demande si c’est bien ou je suis et elle me dit non. Elle me dit qu’en fait leur bureau est à 20 minutes de là. Je sacre.
J’arrive dans la soit disant rue et je ne vois aucune affiche de la compagnie. Il est 3h15. J’appelle à nouveau. Voila que c’est le gars du rendez-vous qui réponds. Je lui demande et, comme tout le monde ici, parles super vite et incompréhensiblement même si je lui demande de répéter. Il me dit que c’est situé devant une épicerie. Je trouve l’épicerie en question. Un bureau est situé devant, mais ce n’est pas le logo de la compagnie. Je sonne à la porte, personne ne m’ouvre. Je rappelle encore une fois au bureau, personne ne réponds.
Je retourne à l’hôtel, en maudit, mais je ne m’en fait pas. Je vais trouver autre chose et je préfère travailler pour des gens qui me donnent des indications clairs et des numéros de portes.

Voila, il est 8h chez nous et on cherche toujours pour un appart et moi, pour un travail. On a rencontré une brésilienne du nom d’Anna qui est dans la même situation que nous et on cherche maintenant pour voir si on peu louer un appart et rester trois dedans.

Voila!!!
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty allo

Message  Shany Dim 23 Sep - 9:43

allo jess si tu peut m envoyer la carte de toute les pays par lettre postal je serait vraiment contente j adore regarder les pays surtout en classe je n en regarde beaucoup sur un grosse chose qui dessend mon proffesseur s appelle Patrice Paquin il est tres gentil et encore merci pour ton loup garou mes moi je m amuse tres bien a victoriaville je m amuse tres bien avec ma gardienne qui s appelle karyane je suis esposer de jouer aik elle tentot sa serait le fun que tu vienne apres l irlande chez nous mes j ai un ptit cadeau pour toi que je vais t envoyer par carte postal ques qui mes arriver ... ben mon ami felix a fait le saut de la MORT Twisted Evil je te le jure il a pris un gros jump apres il a mis une logue planche debout apres il mes des petite roche mes cameme pas trop ptite pis il mes une longue planche tres mince et des fois il mes un inding (ses un jump a l envers ) il et ben trop fou se gars laje suis pa capable de faire se quil fait je t aime jess tu est comme une flower :fbye fait tention a toi ma grande fleur jtaime gros gros gros : I love you I love you heart heart sunny


bye jess jtaime trop DE:Shany X-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxX-
Shany
Shany

Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty Profites-en au MAX, Let's Go !! mais à ton rythme, Take care

Message  Dr.ew Dim 23 Sep - 13:27

Bonjour Jess,

J'espère que, malgré la distance et les nombreux changements qui ont lieux en ce moment dans ta vie, tu savoures déjà les moments que tu vis où tu es. C'est très généreux de ta part de partager tes aventures quotidiennes avec autant de gens qui tiennent à toi.
Et même si certains moments peuvent être plus difficile à s'adapter, je crois que de toutes les personnes que je connaisse, tu es bien une des personnes qui sais s'adapter et est ouverte sur le monde.

Sans joke, avec mon type de personnalité, je crois que j'aurais des difficultés vu mon besoin de faire valoir mes convictions profondes, à cause que je suis "tête de cochon", lol, même si j'essais de travailler là-dessus.
Toi par contre, malgré tes convictions très ancrés, tu respectes beaucoup ce que les gens pense, même s'ils entre en conflit avec ce que tu penses.
Je crois que ce sera un incroyable atout pour ce voyage.

Et selon l'ouverture aux autres que tu témoignes à en lire tes aventures, ce voyage sera EXTRÊMEMENT enrichissant pour toi. Alors tires-en le maximum de plaisir en vivant le moment présent, pis,
AU PIRE, tu peux de pas prendre de photos tout de suite, MAIS PLUTÔT vivre ses moments à fond pour qu'ils restent gravés dans ta mémoire.

J'espère que ta santé va mieux, et que tu te sens plaine d'énergie pour en profiter au MAX.
Prends soin de toi, encore plus^^ car les gens qui sont sur le continent-ci
veulent te revoir en un seul morceau Wink
Dr.ew
Dr.ew

Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : S-H-E-R-B-R-O-O-K-E
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty Re: Episode 2: premiers jours

Message  Val Dim 23 Sep - 14:06

Aaaaahh Jess, tu es mon idole. Si on s'était rencontré un an plus tôt aussi, peut-être aurais-je pu partager tous ces petits moments complètements débibles avec toi ...

Pour l'instant, moi, je vis des moments tout aussi glamour que toi...Oui, oui. Alors que toi tu discutais malgré toi avec un fou verbo-moteur, j'étais aux prises avec des flos de secondaire 2 qui nous parlaient de leur ipod et qu'ils étaient des taupes...Des taupes? Ils nous ont expliqué qu'ils étaient "engagés" pour stooler le monde qui apportait de la bière et de la drogue dans les party du pensionnat de leur collège privé. WOW. ÇA C'EST VRAIMENT DES FUTURS WINNERS DANS LA VIE.

Bref, j'ai déjà hâte au prochain épisode de TA IRELANDAISE LIFE.

xoxox
Val
Val

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty Re: Episode 2: premiers jours

Message  Jessyca Lun 24 Sep - 10:56

Lol, merci a tous pour les petits mots d<encouragements, j'apprecie vraiment!!!!

Je suis super fatigue par contre....... silent

La suite de mes aventures bientot (car il en reste des pas pires a conter!!!)
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty Re: Episode 2: premiers jours

Message  Legaroth Jeu 27 Sep - 19:18

Je suis bien content de voir que les choses ont l'air d'assez bien aller!

Mais ça ne m'étonne pas non plus Smile

Legaroth

Nombre de messages : 551
Localisation : Sherbrooke Bleach
Date d'inscription : 13/09/2007

http://trigunelite.free.fr/eynhallow/index

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty Malade Jess!!!

Message  MickleS Ven 28 Sep - 16:23

DSL j'ai plein de job alors je répond pas beaucuop Razz Mais j'ai lu tes aventures! C,est vraiment cool que tu aies déjà rencontré du monde avec qui tu t'entends bien Wink Je t'envie super gros!!! Amuse toi pour moi Wink Je m'ennuie la grande j'ai hâte de te revoir.

MickleS

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2: premiers jours Empty Re: Episode 2: premiers jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser