Irish Jess
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre)

Aller en bas

Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre) Empty Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre)

Message  Jessyca Sam 17 Nov - 11:33

Yo!
Ok, l'idee c'est de copier Jessica (lol!). Non, pour vrai, Jessica aussi a une page a elle (que je vous invite a decouvrir) et sur son "forum", elle partage a chaque jour ses impressions, ses fellings, truc du genre. Donc j'avais envie de faire ca aussi. Mais, comme je sais que ca ne me tentera pas d'ecrire quelque chose a chaque jour, je vais le faire de temps en temps.

Page web de Jess: http://jottiinireland.jimdo.com/meine_liebsten.php
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre) Empty Re: Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre)

Message  Jessyca Sam 17 Nov - 11:40

Voila, aujourd'hui il pleut. Il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut, c'est juste pour dire que c'est plate. C'est pas une grosse pluie, c'est juste un petit filet mouille qui nous tombe dessus et qui nous dit: "wouahah, t'es trempe". Mais bon....

Je trouve tellement ce moment de ma vie etrange. Je ne suis pas capable de l'associer a une emotions particuliere. C'est comme un gateau avec toute sorte d'ingredients different qui cuisent ensemble dans mon for interieur. C'est sur que, mon gros probleme (comme toujours) est que je deteste la routine et je la repetition de journe similaire m'ennuie. Quoi faire alors? Visiter. C'est vraiment ma therapie 101. Lorsque je pars pour une journee, ca me fais vraiment du bien et je peux retourner un peu plus longtemps a la routine.

Ce qui est evidemment dur, c'est la langue. Quand il s'agit de formalites, ca va mais quand tu veux apprendre a connaitre quelqu'un, c'est vraiment difficile. Tu sens qu'un lien se tisse mais les fils ne sont pas solides.

Alors voila bounce
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre) Empty Re: Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre)

Message  Jessyca Jeu 22 Nov - 10:38

22 novembre 2007

Ca fait plusieurs jours qui pleut ici. La, ca devient demoralisant. Je suis souvent coufuse lorsque je pense aux personnes que je rencontre ici: est-ce que je dois les consideres comme des amis ou comme des personnes qui me "servent" d'amis..... C'est etrange de sentir ca, car lorsque je m'ennuie, c'est de mon monde, des mes amis au Quebec. Quand je veux aller visiter quelque chose, je ne sais pas trop a qui demander.

Je croyais avoir rencontrer quelqu'un d'interessant mais ca a pas l'air. Je ne comprends pas trop ses agissements mais je ne m'en fait plus. Apres tout, pour moi, l'Irlande est une partie de ma vie, pas MA vie. La difference c'est que c'est un moment d'existence que je peux vivre sans vraiment m'arreter sur des points qui pourraient completement me barrer le chemin chez moi. Surtout lorsqu'il est question d'amour.

De se cote la, je crois que j'ai compris sincerement que je veux rencontrer quelqu'un qui parle ma langue. J'aime trop le francais pour ca et j'aime m'exprimer precisement, j'aime pas utiliser un vocabulaire limite.
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre) Empty Re: Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre)

Message  Jessyca Lun 3 Déc - 8:47

Lundi 3 decembre,

je suis fatigue. J'ai pas ete capable de dormir cette nuit, j'avais la tete pleine d'idee. Des fois, je ne trouve pas la concentration pour dormir. C'est vraiment etrange.

Je me suis acheter un calendrier de chocolat de Noel. Il ne me sers pas a compter les jours avant Noel, il me sers a compter les jours avant mon arrivee. J'en peux plus. Je voudrais deja etre la.

Je suis surtout tenne de ne pas pouvoir parler ma langue. Avec les francais, on oublie ca. Je veux juste parler quebecois. Il y a aussi la job, avec des managers assez ordinaire, un boss assez idiot et juste a l'argent, une place avec de la bouffe malsaine et une hygiene en dessous de la normal. Je veux juste changer mais, avec nes vacances de Noel, ca me stress. Vaus-je pouvoir trouver un emploi en janvier, a mon retour???

Une chose tres benefique dans tout ca, c'est ma sante. Je marches plus, zero stress, bonne alimentation. Je me rends sompte c'est quoi vivre sans regarder l'heure tout le temps.

Et voyager. Partir un matin et aller visiter un truc et revenir le soir. Je n'ai jamais fait ca au Canada. Je me suis acheter un livre avec les 25 choses a voir au Canada. C'est vraimnet genial et je constate a quel point mon pays est beau. J'en suis fiere

Il me reste une semaine pour donner ma notice et je vais trouver la bonne solution.
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre) Empty Re: Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre)

Message  Jessyca Jeu 6 Déc - 10:51

Jeudi 6 decembre

Cette semaine, je travailles 44h. J'entends deja ma mere dire que c'est trop, mais avant Noel, ca fait pas de mal. Je travailes avec mon mec, donc ca me derange pas. C'est vraiment cool. On est aller veiller apres notre chiffre de nuit mardi et je suis rentrer a 4h30 du mat. Je suis juste fatigue mais au moins je sors et je rencontre du monde.
Je sais pas trop quoi penser a propos de cette relation plutot bizarre. Ca faisait un petit bout que j'avais pas eu de ses nouvelles et il m'a appeler lundi et on a parle longtemps et il m'a dit qu'il voulait faire plus de truc avec moi avant son depart. Et voila qu'hier il me demande de partir a Londres avec lui. Louche....
Premierement, je parle pas espagnol, et c'est pas mon intention de l'apprendre. Il a un peu plus de difficulte que moi en anglais mais reste qu'on deconne beaucoup ensemble.
Le temps reste bizarre ici. Je crois que je ne m'ennuie pas de la neige, mais je m'ennuie des temperatures changeantes.
J'ai appris beaucoup de chose sur le proprio Italien du cafe. Il a eu une vie pas mal etrange et c'est pour ca qu'il agit bizarement avec nous. Reste que j'aimerais avoir un autre emploi. J'ai refuse deux entrevues a cause de Noel mais bon, je prefere la maison a l'argent.
Je suis vraiment ecoeurer de l'appart. Le fait que les filles ont la plus grande chambre et qu'elles se laissent trainer partout me met en colere. De plus, elles mangent mes trucs sans le demander et utilise une de mes serviettes que je retrouve dans leur chambre. Je dois vraiment leur parler. Je sais que je suis pro menage mais vivre avec d'autre personnes pour moi c'est vraiment devoir montrer plus de respect que ca. Je sais que Jess me seconde.
Parlant de Jes, je ne la voit pas. Je commence a travailler quand elle finit. Un de nos amis (un des Newphi!) lui a demander de diner avec elle mais elel n'etait pas sur. Il a changer vite de direction et elle est un peu decu. Mias bon, elle continue a sourire comme a l'habitute.
Je devore mon calendrier de chocolat comme a toutes les annes non pas en passant a Noel, mais bien a mon retour, a vous tous... alien
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre) Empty Re: Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre)

Message  Jessyca Jeu 13 Déc - 8:21

6 dodos....

En regardant par la fenetre du cafe, je vois une ville que je connais, une ville que je cotois chaque jour. C'est chez moi, ou pas??? Suis-je vraiment en Irlande, ou dans une autre partie du Canada?
Je me sens definitivement bien ici. Le rythme de vie me plais, meme si les etudes, la famille et les amis me manque. Chaque jour, je constates combien, malgre certaines embuches, je me sens a ma place dans le grand Dublin.
Pour moi, c'est une ville magnifique, meme si plusieurs ne le trouvent pas. C'est une ancienne ville et l'histoire de cette ville se ressens dans ses lieux et ses habitants. C'est tout a fait...magique.
Etre une des seules personnes a sourire en me promenant ne me mets pas mal a l'aise. Je constate. Je constate que ma vie peut prendre la direction qu'elle veut et que je pourrai toujours trouver le bonheur.
J'ai de nouveaux projets qui germent patiemment dans ma tete. Le genre de projets que je veux realiser dans ma vie. Certains sont pour plus tard, d'autre pour bientot. Je reve, j'aime rever, ca me tient en vie.
Je rencontre toute sorte de gens mais je ne m'attache pas. Je ne veux pas m'attacher et ce n'est pas un si grand effort. Je n'aime pas souffrir par amitie ou par amour. J'ai decide de vivre pleinement et de ne pas m'attarder a ce genre de detail.
Je ris. Je ris tout les jours car c'est le plus beau cadeau que j'ai recu. Savoir rire. Savoir rire de soi, de ses erreurs, de sa maladresse. Je ris de ma conscience, cette conscience qui me dit que je realise chaque jour l'un de mes reves: vivre en Irlande.
Je ne suis pas amoureuse. Je ne suis ni decu, ni triste, ni joyeuse. Je ne m'y attarde plus. Je ne sens ni frustrations, ni peine dans mon ame qui m'ont deja pourtant fait souffrir enormement. Je vis, et c'est tout ce qui compte.
Seulement 6 dodos, 6 dods pour voir que toute ses emotions sont reelles, pour en vivre d'autre differente et pour progresser un peu plus dans le bonheur que je me suis promis de vivre.
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre) Empty Re: Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre)

Message  Jessyca Lun 17 Déc - 12:24

WOUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Deux petits dodos et je suis dans l'avion.

Tout mes cadeaux sont achetes.

J'ai fini de travailler.

J'ai paquete mes bagages.

Je vais payer mon loyer, changer un peu d'argent et partir.

Partir.

Revenir dans la neige, avoir froid tout le temps mais laisser l'emotion me rechauffer.

Revenir.

Revoir tout le monde qui me manquent, discuter et echanger toutes sortes d'histoire.

Echanger.

Partager un autre Noel avec l'excitement du reveillon et la joie de voir tout le monde.

Etre bien, simplement bien.

2 dodos alien
Jessyca
Jessyca

Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre) Empty Re: Mes impressions quotidiennes (bah quelque chose du genre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser